Tubular Bells III    

Première mondiale au Horse Guard Parade à Londres le 4 septembre 1998

Par un bel après midi à Londres, nous sommes arrivés tels des touristes, à la convention organisée par Dark Star où nous avons pu voir Tom Newman (si : il est flou, au fond de la photo...). Donc, de gauche à droite : Fisto (moi), Colcol (Christophe Olivier) et Séb (Sébastien Jambois).


Puis, pour repérer les lieux nous nous sommes rendus au Horse Guard Parade... Et quelle ne fut pas notre surprise de voir le groupe répéter sur scène l'ensemble du dernier album Tubular Bells III !


Ne voulant pas trop entendre le concert et pour garder la suprise, nous sommes partis nous engloutir un Mc Donald's et sommes quand même revenus au Horse Guard Parade rapidement afin d'entrer dans l'arène les premiers.

Nous avons ainsi pu acheter quelques img (T-Shirts, polos...) et admirer la scène avec tous les instruments prêts pour le groupe.


En faisant le tour de la scène, nous avons même pu observer les fameuses cloches tubulaires par l'arrière...


Après une première partie plutot sympatique qui a quand même amené la pluie dans le ciel londonien, la scène s'est illuminée et le concert a commencé avec un extrait de Tubular Bells.


Ensuite, nous avons eu droit à Tubular Bells III en entier, avec des passages très forts comme Outcast, et Man in the rain (où une panne dans le circuit électrique à coupé les spots, ne laissant que deux poursuites, sur Mike et la chanteuse).



Mike, très concentré a été également très ému par l'ovation générale du public à la fin de l'album, malgré la pluie qui n'a pas cessé de tout le concert.


Après avoir remercié les fans, salué Richard Branson (mêlé au milieu de la foule) et applaudi son groupe, Mike nous a rejoué le finale de Tubular Bells III : Far Above The Clouds...