Premières impressions !

Que de choses dans ma tête... les odeurs, les yeux émerveillés de toute part par les couleurs, les sons des klaxons des taxis jaunes et des rickshaws qui ne cessent jamais, les yeux noirs de ces Indiens sur une européenne, blonde à la peau blanche !

Tellement de choses à dire en seulement 2 jours à Calcutta...

Ma première surprise, à l'aéroport hier matin (samedi 11/09), c'était... ce temps superbe!!! Pas de pluie à l'horizon ni de ciel bas laissant présagé une averse ou une "drash" énorme ! Nous avions l'air "con" avec nos ponchos et Kways!!!!!!! ;-)

Joerg (from Germany) et Roxana (from Argentina) P1000096.JPG

Après avoir retrouvé mes accolytes à l'aeroport de Dubai, un taxi est venu nous chercher à l'aéroport de Calcutta. Un trajet vers l'hôtel vraiment inattendu... très "busy", avec la peur de mourir à chaque minute ou d'écraser les piétons ou les rickshows qui surgissent de toute part !!!! Ici on roule à gauche, comme au UK... double effet kiss-cool!!

A l'hôtel, nous avons été accueillis par Hema, la coordinatrice de l'ONG ABV, so kind!!! Leur gentillesse et leur sens de l'hospitalité sont vraiment incroyables, ils nous considère comme des "invités" alors que nous venons pour travailler et donner un coup de main !

Notre hôtel est situé dans un quartier "au milieu" des gens, loin des 2 blocks qui hébergent hotels et résidences de luxe... avec une rue et des tas d'immondices et de poubelles pas très loin et des odeurs très désagréables... mais en fait, c'est bien mieux ! Bon, je l'avoue, heureusement que j'ai mes boules quies pour dormir car sinon, je crois que ce serait nuit blanche !!! C'est juste qu'il va falloir que je m'habitue à la clim... et aux changements de températures. La nuit dernière, je me suis reveillée frigorifiée, mais c'est impossible de l'éteindre !

P1000110_2.JPG Ma chambre !

En fait notre hotel n'est pas dans le centre mais dans le sud de Kolkata. Et je travaille pas très loin, à 10 minutes à pied, donc c'est pas mal!! J'étais au 3è étage, le même pour toutes les filles du groupe, ma fenêtre ne fermait pas (entre nous, les murs sont en cartons et les fenêtres en papier... pirouette, cacahuète!!) donc j'ai changé pour le 2è étage côté rue, donc bruyant, mais pour plus grand. Meme si c'est pas très très propre, je suis contente et je commence à me faire à mon petit univers. Je dois juste essayer de mettre la clim pas trop fort sinon je vais tourner en glaçon !

Malgré le décalage horaire, j'ai tenu bon toute l'après-midi!!!! Après un black coffee (ou du jus de chaussettes devrais-je dire) et quelques toasts, Let's see and visit the area !! Découverte de notre quartier à pied avec toute l'équipe groupe ! Premières impressions, premières photos... une 30aine en à peine 1heure ! On a envie de tout prendre en photo!!!

Samedi soir, night fever !!!! On a eu un anni à la "indienne", En fait, le propriétaire de l'hotel fêtait son anniversaire sur la terrasse sur le toit de l'hotel. On était invités, tous les 10, avec Shruti et Hema (qui travaillent pour ABV et qui nous bichonnent ici)!! .... des quantités d'amuses bouches au chicken..., au poisson.. j'ai tout goûté... jusqu'aux sauces SPICYYYYYYYYYYY aie aie aie.... Du coup, j'ai testé le vin rouge local et le champagne local pour éponger tous ces mets et préparations si épicés!!!!!... Le proprio était si fier de montrer à la French girl qu'il avait du champagne ! Entre nous, j'étais mort de rire ;-))) car faut pas rêver, le champagne français est inégalable, alors j'ai rigolé et je lui ai dit "So nice!! great!!" hihihihihihi!!!!

Toutes les femmes étaient en Sari, superbes, bien apprêtées et maquillées, avec beaucoup de goût, et biensûr avec la musique à gogo et le buffet de riz, chicken, vegetables superbement cuisinés. Vue sur Kolkata city !

Et ce matin, ce sont mes accolytes qui m'ont appelée 2 fois car impossible de me reveiller! Je suis arrivée au déjeuner à 9h50 et ca ferme à 10h!!! Et nous avions rdv à 10h pour partir au club, un club un peu comme un centre de fitness, à la mode Club Med, le meilleur de toute l'Inde il paraît !