Dimanche touristique

Mon alarme a sonné au milieu de ma nuit.... à 6h50 ce matin ! Et j'ai très mal et peu dormi (3h) Mon corps n'arrive pas bien à s'ajuster aux horaires d'ici.

Aucun regret cependant même si je suis rincée, fatiguée, vidée... Nous avons joué aux touristes, avec notre mini bus pour 10 personnes et nos appareils photos. Et pour la première fois depuis 4 jours, il n'a pas plu de la journée!

L'excursion a démarré avec la visite de la Maison des Missionnaires et de la Charité de Mère Thérésa, appelée ici Mother's House. Un moment très particulier, très reposant. Son tombeau, tout blanc et simple, a été aménagé dans une pièce de la maison. Un petit musée retrace toute sa vie, ses prières, ses rencontres, ainsi que ses derniers effets personnels...Sa chambre est très sommaire, un bureau, un lit composé d'une plache et d'un matelas de 5 cm, et une armoire.... Ma foi, c'est un petit havre de paix dans cette ville où tout est sale, erre, etc.

La 2è partie de la visite consiste à visiter les nurseries hébergeants plus de 300 enfants. (I come back - je finirai tout à l'heure)