Still alive !
Par Ana le jeudi, octobre 7 2010, 21:19 - Lien permanent
Hey... après une semaine de malade, me revoici ! Jeudi 7 octobre, nous voici à la fin de notre mission ici, à Calcutta ! La semaine passée était... terrrrrible, sous pression, chacun d'entre nous, avec un seul objectif, rendre notre Final report à temps pour le 7/10 ! Certains d'entre nous (Arlene - USA et Joerg - All) n'ont pas dormi pendant près de 3 nuits... ou seulement quelques heures par-ci par-là. En un mois, ce qu'on nous demande est tout simplement.... un truc de fou ! Débarquer dans un pays totalement nouveau, après des heures et des heures d'avion (Roxana - ARG a voyagé pendant 36h pour venir ici!!), avec une culture différente, des habitudes différentes, pas seulement en ce qui concerne les habitudes alimentaires... mais tout le reste... s'acclimater, et en même temps, comprendre ce que l'on attend de nous dans nos ONGs respectives. Delivrer à temps le projet (certains ont développ" des sites web, des databases, ...)... Sans dormir... je parle pour moi... le décalage horaire, je ne m'y fais définitivement pas ! par fois malades... Et des attentes énormes... Je ne vais pas me plaindre, je suis HEUREUSE d'etre ici. Voici déjà le temps de faire sa valise, car nous partons demain matin pour Delhi, 8 d'entre nous. Mais est-ce cela qu'on appelle le "choc culturel"??? Pour ma part, je vais bien. J'ai le moral - revenu! et j'ai délivré bien plus que ce qu'en attendait le "client", notre partenaire, mon ONG. Mais à quel prix? Ce que j'ai vécu ici est incroyable, jamais je n'oublierai. Et j'ai beaucoup appris, sur moi surtout. Je me demande même si je suis... "normale", car la France ne me manque pas ! Bon, le fromage tout de même!!!! ;-) Et bien sûr ceux que j'aime. A peine le temps de s'acclimater que nous voici déjà prêts à repartir... 1 mois c'est long, mais c'est surtout court! Ce soir, nous avons fêté ensemble la fin de nos projets au resto. A Calcutta, un jeudi soir, tout ferme à 23h30 ;-) donc pas de folie!!! C'est avec un sincère pincement au coeur que, tous, chacun d'entre nous... quittons notre petit "big-brother" à nous, notre guesthouse, là où nous avons tant donné, et où une partie de nous-même est ancrée.
Demain grand départ pour Delhi à 12h. Cool, première grasse mat' du séjour jusqu'à 9h! Inutile de dire que je n'ai pas les mots qui me viennent pour décrire ce que j'ai sur le coeur. Une folle envie de dire "Yes, I did it!" et en même temps "déjà?".
La semaine prochaine, c'est les vacances. Parée pour les visites dans le Rajasthan. Il me tarde de profiter de ces moments de détente.
La vie est belle, la vie est dure, mais elle est définitivement belle.
Commentaires
I follow you VIA GFC and I love your blog!
I smell the taste of wine. see you! "We do not talk more that day. We stood up, shook his hand and eye lookedeach and so on. Bees were shut out, but came to backhesitatingly.
Now we have a great walkway that goes to the beach and to the canals that came from the partnership of community with government fvlxpk 720888