Initialement, ce blog a été conçu pour accompagner et prolonger la lecture de mon premier roman médiéval, Saltarello.
Je l'ai ensuite continué pour suivre la sortie des romans historiques suivants.

Tous les billets de ce blog abordent des sujets qui sont plus ou moins développés dans les romans. Il pourra s'agir de personnages, de lieux ou encore d'événements.

Saltarello.jpgSaltarello est un roman historique se déroulant dans la seconde moitié du quatorzième siècle, essentiellement à Paris.
L'intrigue ? Le roman s'ouvre sur une scène d'enterrement, dans la cathédrale de Lisieux, en 1382. Un jeune clerc se rend compte que l'évêque que l'on est censé mettre en terre ne se trouve pas dans le cercueil. Qu'est-il advenu du corps de Nicole Oresme, brillant érudit de la cour du roi ? La réponse doit se trouver quelque part dans les ruelles de Paris... Mais avant qu'il ne suive l'enquête de ce jeune clerc, le roman va d'abord emmener le lecteur vingt-cinq ans en arrière pour camper les personnages principaux, puis faire un autre bond de quinze ans pour suivre un dénouement haut en couleurs...
Le roman est sorti en novembre 2009, aux éditions Actes Sud.



MigneMystiqueLe roman suivant, Migne Mystique, est paru en octobre 2013 aux éditions Imperiali Tartaro.
Cette histoire se déroule dans le béguinage sainte Isabelle du champ fleur de Douai, en 1409. Quand la jeune novice Mechthilde est accueillie dans le béguinage, des morts étranges se succèdent ; n'écoutant que son courage, elle va enquêter pour découvrir un secret inimaginable...




N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information sur ce roman ou pour me laisser vos impressions de lecture. Vous pouvez aussi me retrouver sur Babelio, vous y trouverez notamment les chroniques de mes lectures.